meilleur orthodontiste paris.jpg

TROUVER LE MEILLEUR ORTHODONTISTE A PARIS

Vos petits bout'chou ont les dents un peu tordues et vous souhaitez consulter un spécialiste pour en avoir le coeur net? 

Vous venez d'emménager à Paris et vous souhaitez prendre soin de votre sourire ?

Vous voila partis dans la recherche du meilleur orthodontiste pour vos enfants ou pour vous même !

Voici nos conseils pour vous accompagner dans votre recherche.

1. Internet/Google


Google et plus généralement internet constitue une source abondante d'information, il s'agira cependant de bien savoir faire le tri! 

Dans un premier temps réduisez la liste aux orthodontistes se présentant à une distance raisonnable de votre domicile.

En effet les traitements d'orthodontie durent plusieurs mois et il sera nécessaire de se rendre chez votre orthodontiste de manière récurrente au cours de votre traitement.

Une fois cette liste établie, il s'agira de se rendre sur les sites internet des praticiens sur lesquelles vous retrouverez : les horaires du cabinet, des fiches conseils, les qualifications du praticien et enfin les techniques pratiquées.

Assurez vous ainsi que les horaires conviennent, que le praticien est suffisamment formé et expérimenté et enfin qu'il pratique la technique que vous recherchez.

Il peut être parfois interessant de regarder les avis google de ce praticien, même si là aussi il ne faut pas forcément croire tout ce que l'on lit ! 

2. Les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tik Tok...)

De plus en plus de praticien sont présent sur les réseaux sociaux.

La consultation de leur page vous permettra d'avoir une idée de l'ambiance qui règne dans le cabinet ainsi que de profiter des conseils partagés sur ce genre de plateforme par les professionnels de santé.

3. L'annuaire Ameli.fr

Vous avez trouvé le praticien qui sera votre meilleur orthodontiste à Paris!

Il ne reste plus qu'à verifier qu'il soit bien spécialiste en orthodontie.

Pour cela l'annuaire ameli est la source la plus fiable. 

Vous pouvez tapper le nom du praticien ainsi que son code postal pour savoir si votre praticien est bien inscrit au conseil de l'ordre sur le tableau des spécialistes.

Si c'est le cas vous trouverez à coté de son nom la mention "spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale". C'est la mention un peu compliqué pour dire spécialiste en orthodontie.

Le meilleur orthodontiste n'est pas forcément l'orthodontiste du coin. N'hésitez pas à vous déplacer pour trouver le professionnel qu'il vous faut!